750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 18:01

tarte-aux-pommes.JPG

 

 

 

1pâte feuilletée prête à l'emploi

4 grosses pommes Golden

40 gr de beurre

2 c à s de cassonade

2 oeufs

7 c à s de sucre en poudre

5 c à s de maïzena

15 cl de crème fraîche

2 c à s de Triple Sec

1 c à c de cannelle (ou épices à speculoos)

1 c à c de sucre glace

 

Sortir la pâte du frigo. Épluchez les pommes, coupez-les en quartiers et enlevez les pépins. Coupez chaque quartier en tranches pas trop fines et faîtes-les revenir dans une poêle avec la moitié du beurre,  une pincée de cannelle et la cassonade, dès que celle-ci a fondu sur les pommes, coupez le feu et réservez.

Préchauffez le four. Placez la pâte dans un moule à tarte beurré et piquez la sur toute sa surface avec une fourchette. Cassez les oeufs dans un saladier, fouettez-les, ajoutez le sucre, la maïzena, la liqueur, et la crème fraîche tout en fouettant ce mélange.

Placez les pommes joliment sur le fond de tarte en serrant bien les tranches les une à côté des autres, puis versez votre préparation avec les oeufs dessus en faîtes cuire au four à 200° pendant 20min. Sortez la tarte du four, saupoudrez d'une pincée d'épices les pommes toutes chaudes, et laissez refroidir. Avant de servir saupoudrez la tarte de sucre glace.   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm! mon dessert préféré!<br /> Manon
Répondre