750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 13:20
Cheesecake caramel

Ingrédients:

200gr de spéculoos

80gr de beurre "pommade"

300gr de philadelphia light

300gr de fromage blanc maigre

100gr de sucre de canne non raffiné

1 gousse de vanille (extrait de vanille liquide)

3 œufs

3 c à s de sauce caramel (ou de confiture de lait)

Préchauffez le four à 170°.Écrasez ou mixez les spéculoos finement et les malaxer avec le beurre. Recouvrez le fond d'un moule à charnières d'une feuille de papier cuisson et beurrez légèrement les bords du moule puis versez y les spéculoos; bien tasser du bouts des doigts ou éventuellement en s'aidant du fond d'un verre ou d'une cuillère. Réservez au frigo.

Fouettez les fromages avec le sucre et les grains de vanille prélevés dans la gousse à l'aide de la pointe d'un couteau, puis ajoutez les œufs UN à UN sans cesser de fouetter. Versez ce mélange sur les spéculoos et enfourner pendant environ 50mns à 1 heure selon les fours ( le dessus du cheesecake ne doit pas colorer et le centre doit être tremblotant) (la première fois il vaux mieux cuire à faible puissance plus longtemps que trop fort!!!). Laissez refroidir puis démoulez et versez dessus la sauce caramel ( voir recette "Délice brioche-vanille- caramel au beurre salé) et remettre au frigo au moins 4 heure ou toute une nuit. On peut aussi remplacer la sauce caramel par de la confiture de lait ou par un coulis de fruits en miroir comme sur un bavarois (voir recette Bavarois fraises-spéculoos).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un cheesecake appétissant qui donne envie d'y goûter..<br /> merci du partage<br /> bises
Répondre
I
Merciiii !