750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 12:31
Curry de poulet à l'indienne

Pour 4 personnes:

1kg de filets de poulet ou de filets de cuisses désossées

30 cl de lait de coco + 1 verre de vin blanc

2 oignons hachés 

2 gousses d'ail hachées 

5 cm de gingembre frais râpé 

1 c à c de curcuma

1 c à c de cumin moulu

1 bâton de cannelle de 2 cm environ

6 clous de girofle

6 gousses de cardamone

2 c à S de coriandre hachée 

Poivre noir du moulin

Sel ou cube Maggi boeuf

Dans l' huile chaude d'une casserole faire revenir toutes les épices (sauf la coriandre fraîche) pendant 30s  puis ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre, lorsque l'oignon devient trensparent ajouter le poulet. Saler poivrer, faire dorer la viande puis ajouter le vin blanc mettre à feu doux et laisser mijoter 10mn. Ajouter le lait de coco et laisser encore mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu et enrobe les morceaux de viande. Avant de servir ajouter la coriandre hachée. 

On peu aussi ajouter à la préparation de curry de poulet des raisins secs. Servir avec du riz ou des lentilles. On peu aussi faire ce plat avec de l'épaule d'agneau désossée coupée en gros morceaux. 

Partager cet article
Repost0

commentaires