750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

14 avril 2019 7 14 /04 /avril /2019 15:02
Cake carottes chocolat

ingrédients:

300 g de carottes finement rappées (Bio)

80 g de raisins secs sans pépins (Bio)

100 g de galets de chocolat noir

1 boite d'ananas au jus en morceaux égoutté

2 c à s de sucre brun (ou de coco Bio)

100 g de sucre de canne non raffiné

25 g de stévia en poudre

1 c à c de cannelle

200 g de farine de blé semi complète (Bio)

1 c à c de bicarbonate alimentaire

12 cl d'huile de colza (Bio)

3 œufs (Bio),1 pincée de sel

vanille, 1 gousse ou un sachet de sucre vanillé

3 c à s de sucre glace

1 c à c de beurre et 1 c à c de farine pour le moule

 

Préchauffez votre four à 180°, chemisez le fond de votre moule à charnière,  beurrez et farinez le bord.

Mélangez les carottes et les raisins avec le sucre brun et la vanille. Passez l'ananas au hachoir et égouttez le de nouveau en préservant 3 ou 4 c à s du jus, réservez.

Dans un saladier mélangez le sucre et la stévia (à défaut de stévia mettre 150 g de sucre) et 3 jaunes d’œufs au fouet électrique pour avoir un mélange mousseux, ajoutez l'huile, fouettez, ajoutez l'ananas, fouettez, puis ajoutez petit à petit la farine,bicarbonate, cannelle tamisées, mélangez et ajoutez les blancs d’œufs montés en neige avec une belle pincée de sel, et fouettez à nouveau. Ajoutez les carottes/raisins et les galets de chocolat, mélangez et versez dans le moule.

Mettre à cuire pendant environ 50 à 60 minutes (selon votre four, surveillez la cuisson).

A la sortie du four, démoulez et laisser le cake refroidir . Dans le jus d'ananas, versez le sucre glace bien mélanger et imbibez-en le dessus du cake avant de le déguster. 

  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires