750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 20:25

 

 

mousse-de-thon.JPGPour 2 personnes:

1 boîte de thon à l'huile d'olive

2 petites pommes de terre

2 c à c de concentré de tomate

2 c à s de mayonnaise

1 oeuf cuit dur

4 olives noires dénoyautées

Poivre de cayenne, huile d'olive

 

Une entrée très agréable quand il fait chaud et appréciée des enfants...

Épluchez les pommes de terre et faites- les cuire dans de l'eau salée; dans un saladier écrasez à la fourchette le jaune d'oeuf et réservez le blanc pour la décoration, ajoutez le thon et son huile, émiettez le, puis ajoutez la mayonnaise et le concentré de tomate, bien mélanger le tout. Quand les pommes de terre sont bien cuites sortez-les de l'eau et écrasez-les au presse-purée, ajoutez un filet d'huile d'olive, et lorsque c'est froid ajoutez au thon et remuez pour que le mélange soit bien homogène. Disposez la mousse de thon sur un plat en forme poisson, mettre une olive pour son oeil, quelques rondelles d'olive sur le corps et des lamelles du blanc d'oeuf pour faire des nageoires et sur la queue du poisson. Servez avec de la salade.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
très ressemblante de la recette mythique de mon grand père, (que tlm adore mais qui est hyper calorique, mais tellement bonne et pourtant si méconnue...) donc chez nous c'est 1 boite de thon pour 2 grosse pdt, 4 oeuf (que le jaune le blanc on le reserve pour y deposer de la mousse de thon version oeuf mimosa tellement trop bon^^^)1 ou 2 petite boite de concentré de tomate (ca depend du gout de chacun) et de la mayo sans moutarde, equivalent d'un 3/4 de pot (tj aussi aux choix de la consistance désirée) on peut y rajouter des crevette cuites pour varier les plaisirs, on ecrase les pdt et le jaune d'oeuf encore chaud a la fourchette (ou au presse purée la version qui ressemble au presse ail) puis la mayo et enfin le concentré de tomate.. a laisser reposer minimum 1 heure au frigo avant de déguster sur du pain ou avec des frites miam :)
Répondre