750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 21:18

100_0969.JPG

 

 

1 pâte brisée prête à l'emploi

1 poireau

200 gr de bûchettes de bacon fumé

2 tranches de fromage de chèvre, 50 gr de gruyère râpé

3 oeufs

sel, poivre, noix de muscade

lait, maïzena express, beurre 

 

Laver et couper le poireau en très fines tranches, le mettre à rissoler dans une casserole avec une bonne noisette de beurre, poivrer puis mettre un tout petit peu d'eau et continuer à le cuire en remuant constamment, lorsqu'il est cuit et que l'eau s'est évaporée, rajouter le bacon, remuer 3 min et cesser la cuisson.

Beurrer un plat à tarte, y placer la pâte et la piquer partout avec une fourchette.

Mettre les oeufs dans un saladier, du sel, du poivre, de la noix de muscade et les fouetter, rajouter du maïzena (+/- 3c à s) , du lait (+/- 1 grand verre)  et le gruyère, bien mélanger. ( L'appareil doit remplir votre tarte une fois les légumes posés sur la pâte jusqu'à 1cm du bord)

Répartir le mélange poireau-bacon sur la pâte, puis le fromage de chèvre coupé en petits dés, et verser l'appareil à quiche au dessus.

Mettre à cuire dans un four préchauffé pendant 20mn à 200°.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires