750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 16:03

lentilles.JPG

 

 

 

Pour 4 personnes:

250 gr de lentilles (vertes de préférence ou brunes)

1 oignon

1/4 de petit piment rouge piquant

2 cm de gingembre frais coupé en rondelles ou 2 c à c en poudre

1 c à c de fenouil en grains

1 cube de bouillon au poulet

30 cl d'eau, huile 

 

Une demi journée au moins avant de cuire les lentilles, mettez-les dans un saladier, recouvrez les bien haut d'eau tiède, et placez une assiette sur le saladier, elles vont gonfler.

Coupez l'oignon en très fines rondelles et dans une casserole chauffez de l'huile et faîtes revenir  l'oignon pendant  quelques minutes, ajoutez le piment coupé finement, le fenouil ,le gingembre. Quant l'oignon devient transparent ajoutez les lentilles rincées et essorées, mélangez bien puis ajoutez le cube et l'eau. Laissez cuire à feu doux environ 30 minutes en remuant de temps en temps, il ne doit plus y avoir de liquide.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires