750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les recettes d'Isa
  • : Recettes goûteuses et familliales à la portée de tous
  • Contact

Profil

  • Isa
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...
  • Depuis que je suis petite j'adore cuisiner, aussi au fil des années,je me suis initiée à toutes les cuisines goûteuses du monde: la cuisine marocaine car j'ai grandi dans ce pays, mais aussi la cuisine asiatique, indienne, européenne...

Recherche

Pages

Catégories

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 17:33

Pour 4 crèmes brûlées:

3 jaunes d’œuf

20 cl de crème fraîche

20 cl de lait

150 gr de foie-gras coupés en petits dés

4 c à c de cassonade

1 poignée de pistaches salées épluchées

poivre et sel ( fleur de sel ou sel de truffe)

Mettre le four à préchauffer à 100°. Chauffez à feu doux le lait et la crème. Battre les jaunes d’œuf au fouet, ajoutez le mélange lait-crème puis la moitié du fois gras qui va fondre, salez et poivrez.

Disposez au fond des ramequins quelques bouts de pistaches et quelques dés de foie-gras, versez la préparation dessus et enfournez les ramequins pendant 30 mn. Laissez-les refroidir.

Au moment de servir à table, saupoudrez 1 cà c de cassonade sur chaque ramequin et faîtes caraméliser avec un chalumeau ou au four sous le feu du grill.

Crème brûlée au foie-gras
Partager cet article
Repost0

commentaires